  Accueil   Tu veux discuter ?    86-731-89672080
  • Nom du produit
  • Mots-clés
  • Modèle de produit
  • Résumé du produit
  • Description du produit
  • Recherche en texte intégral
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles » Blog » Blog de forage » HSS Twist Drill Bits Mode d'emploi

HSS Twist Drill Bits Mode d'emploi

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2018-08-09      origine:Propulsé

      Forets hélicoïdaux HSS: mode d'emploi


Information sur les forets HSS


1. Matière première: HSS4241, HSS 6542, HSS M35 avec 5% de cobalt

2 Finition: Noir, brillant, TiN

3 Technologie: Bordure roulée, Entièrement rectifiée

4 Norme: DIN338, DIN340, DIN1897

5 Queue: droite, queue conique

6 Angle de coupe: 118º Point standard. Point de partage 135º.


Point standard 118º (point de vilebrequin)

Le point de partage est autocentré et réduit le besoin de poussée finale. La friction sur la pièce est réduite.

Les angles à 118 ° sont idéaux pour les matériaux tels que l'acier doux et la fonte.

Le point à 118º crée des copeaux faciles à contrôler, larges et minces.

Point de partage 135º (point de vilebrequin)

Le point de partage est auto-centré et la courte distance entre l'axe de forage et les coins extérieurs accélère la pénétration et réduit la poussée finale.

Le point 135º doit être utilisé pour couper des matériaux en acier plus dur, en particulier dans les applications de trous profonds. Dans ces situations, il produira des copeaux plus épais minimisant l’écrouissage de la cavité. Une pénétration plus rapide réduit l'abrasion et le frottement le long des tranchants.


Mode d'emploi du métal de perçage HSS


Les conditions de travail

Des conditions de travail techniques incorrectes entraînent fréquemment la rupture du trépan ou une usure prématurée de l'outil de forage.

Notre tableau des vitesses donne des recommandations sur les vitesses de coupe et les vitesses d’avance.

-En fonction des conditions de travail réelles, il peut être nécessaire de déterminer les valeurs de coupe individuelles à l'aide de tests.

-Les valeurs de coupe doivent être réduites de 20 à 40% pour les trous horizontaux et pour les profondeurs de forage

NE PAS SURCHAUFFER LE FORET

Les matériaux fortement alliés et résistant à la chaleur ne peuvent être coupés correctement qu'avec des agents de refroidissement, des huiles de coupe spéciales formant un film lubrifiant fortement adhérant dans la zone de coupe.

Une émulsion rafraîchissante est généralement suffisante pour l'acier normal ou les matériaux à faible adhérence. Les matériaux formant des copeaux courts, tels que le laiton et la fonte, mais aussi les plastiques, doivent être usinés sans liquide de refroidissement.

La perceuse doit être brièvement soulevée de temps en temps afin que le liquide de refroidissement puisse pénétrer correctement dans le trou.

En particulier, ceci doit être observé pour les trous trois fois plus profonds que le diamètre (3 x ø). Cela garantit également que les flûtes peuvent nettoyer les copeaux

Re-rectification correcte

La rectification de pointe correcte d'un foret est la condition de base pour un forage économique. Ainsi, une rectification rapide, et en particulier une rectification parfaite de la forme des arêtes de coupe, est essentielle pour une production ininterrompue.

GREETOOLS recommande de rectifier à l'aide de l'une des rectifieuses pour pointes des forets hélicoïdaux disponibles sur le marché, étant donné que seules ces machines permettent de préparer de manière optimale la rectification des outils principaux, des angles des outils de coupe, des arêtes de coupe et des couteaux.

Le réaffûtage manuel n'est pas recommandé, car il est trop imprécis, entraîne une usure prématurée des forets et ne permet pas de percer des trous précis.

La lubrification peut s'avérer nécessaire, en particulier si vous percez quelque chose d'épaisseur supérieure au diamètre du trépan, et toujours sur de l'acier inoxydable. La vitesse est un autre facteur clé pour le forage du métal. Regardez le tableau ci-dessous pour un guide. Si votre perceuse n'a pas de contrôle de vitesse variable, un bon moyen consiste à appuyer sur la gâchette par intermittence. Cela lui donnera une chance de ralentir et d'atteindre une vitesse optimale.

Si vous percez un trou profond dans un matériau épais, vous aurez besoin de retirer le foret du trou de temps en temps pour permettre de retirer les copeaux du trou.


Vitesses de forage


Diamètre du foret

Acier

Aluminium

3mm

1820 tours par minute

2580 tours par minute

4mm

1350 tours / minute

2580 tours par minute

5mm

1290 tours par minute

2580 tours par minute

6mm

970 tours

2580 tours par minute

7mm

830 tours

2580 tours par minute

8mm

830 tours

2580 tours par minute

9mm

500 tours / minute

1820 tours par minute

10mm

500 tours / minute

1820 tours par minute

11mm

500 tours / minute

1820 tours par minute

12mm

420 tr / min

1820 tours par minute

13mm

420 tr / min

1350 tours / minute

14mm

420 tr / min

1350 tours / minute

15mm

320 tr / min

1290 tours par minute

16mm

320 tr / min

1290 tours par minute


Utilisez-les comme guide de base pour les forets hélicoïdaux.Le manuel de votre perceuse électrique devrait avoir les réglages pour les vitesses listées en supposant que ce soit une vitesse variable.

Pour l'acier inoxydable, utilisez une vitesse plus lente que celle recommandée pour l'acier.

Il est essentiel de ne pas exécuter une perceuse trop rapidement sur de l'acier inoxydable, car elle chauffera facilement et deviendra dure, ce qui la rend très difficile à percer.

Laissez le morceau faire la coupe, pas de pression. Appliquez juste assez de pression pour que le foret fonctionne, pas plus que cela et vous atténuez le tranchant du foret. Cela semble simple, mais la plupart des gens ne le font pas.


REMARQUES

Comme toujours chez Greetools, nous recommandons l’utilisation d’outils spécialement conçus pour le bricolage. La sécurité doit toujours être la première priorité. Portez l’équipement de sécurité approprié, des gants, un masque anti-poussière et un équipement de protection des yeux.

NOTE JURIDIQUE

Greetools n'accepte aucune responsabilité pour les instructions enregistrées ici. Greetools tient également à signaler que vous suivez ces instructions à vos risques et périls. Pour votre propre sécurité, veuillez prendre toutes les précautions nécessaires.





ChaudDes produits
Pour le perçage professionnel dans le béton et la maçonnerie, la géométrie éprouvée de la pointe en carbure de tungstène avec un angle de coupe de 130 ° permet un perçage rapide et facile. La pointe est fermement fixée au corps de la perceuse avec un matériau de brasage extrêmement résistant et résistant à la chaleur
SDS Plus Les forets de haute qualité avec 2 arêtes de coupe en carbure de tungstène facilitent le centrage et le perçage rapide. La tête de foret en forme de burin prononcée pénètre rapidement dans le matériau. .

À propos de Greetools

Nos produits

Solutions

Soutien

Besoin d'aide pour?

   No392, DFH Middle Road, Zone de haute technologie 410025 Changsha Hunan, Chine
  +86 (0) 731 89672080
  +86 (0) 731 89792080
  contact@greetools.com
droits d'auteur 2009-2019 Greetools Limited. Tous les droits sont réservés. / Plan du site