  Accueil   Tu veux discuter ?    86-731-89672080
  • Nom du produit
  • Mots-clés
  • Modèle de produit
  • Résumé du produit
  • Description du produit
  • Recherche en texte intégral
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles » Blog » Blog d'outillage diamant » La différence entre le brasage sous vide et la galvanoplastie

La différence entre le brasage sous vide et la galvanoplastie

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2018-10-04      origine:dpcanada

la différence entre le brasage sous vide et la galvanoplastie


Couche unique contre la matrice

Mais avant d’entrer dans les différences, voyons quelles sont les similitudes. Contrairement aux deuxrésine etsintered les liaisons, où le grain de diamant est en suspension dans une matrice, la galvanoplastie et le brasage sous vide sont des techniques de fabrication où le diamant est complètement exposé. Sans matrice nécessaire à l'usure ou à l'érosion, le grain de diamant attaque immédiatement la surface de travail. Ce contact direct avec le matériau rend le brasage électrolytique et le brasage très agressif.

Les outils de galvanoplastie et de brasage sous vide ont une concentration de diamant beaucoup plus élevée. La surface de travail ou le bord est entièrement concentré avec du diamant. Les grains de diamant en résine et les liaisons frittées ressemblent à des pépites de chocolat dans un biscuit. Le diamant en galvanoplastie et brasage sous vide ressemble plus à une barre de chocolat, tout chocolat. Analogie idiote, mais elle fait passer le message, non? Nous ferons vite remarquer que les deux sont bons en fonction de l’application.

Bien que la galvanoplastie et le brasage sous vide présentent des caractéristiques similaires, leurs procédés de fabrication très différents entraînent d'importantes différences microscopiques.


Le processus - galvanoplastie


La galvanoplastie est un processus de métallisation d'un métal sur un autre par hydrolyse. Un morceau de métal avec une charge négative est placé dans une solution de sel métallique qui a une charge positive qui s’attire l’un sur l’autre. Il y a une excellente référence
icide UC Davis. Dans le procédé de galvanoplastie au diamant, le corps de l’outil (chargé négativement) est placé dans un réservoir où le grain de diamant (charge positive) est «collé» à la surface exposée. Le nickel est ensuite soumis à une galvanoplastie pour renforcer l’attachement du grain de diamant au corps. Le résultat est une couche très dense de grains de diamant sur la surface de travail ou le bord de l'outil.


une roue sortant du tank de virement de bord

Une roue sortant du tank de virement de bord.


Le processus - Brasage sous vide


 Le processus de brasage sous vide est très différent de la galvanoplastie. Le brasage consiste à joindre deux objets en faisant fondre un métal d'apport dans le joint. Wikipedia a un article décentici. Dans le procédé de brasage sous vide au diamant, le nickel est fondu autour du grain de diamant qui fusionne le cristal au corps de l'outil. Pour une bonne fusion, deux facteurs critiques sont requis. Premièrement, la surface doit être exempte d’oxydes. Deuxièmement, il faut atteindre des températures très élevées mais exigeantes pour fondre correctement le métal adjacent. Les fours à vide servent à éliminer l'oxygène et à fournir les températures élevées requises. Le résultat est une seule couche très résistante de grains de diamant.


une roue étant recouverte de sable de diamant avant d'être placée dans le four

Une roue étant recouverte de sable de diamant avant d'être placée dans le four.

La mécanique


Bien que le brasage électrolytique et le brasage sous vide produisent une couche dense de grains de diamant, les grains de diamant utilisés ne sont pas les mêmes. Dans notre tout premier article sur les diamants synthétiques, nous avons brièvement évoqué le concept selon lequel les diamants synthétiques sont triés selon une variété de formes dont la dureté varie de cristaux plus vifs à des cristaux plus denses et plus denses.

La galvanoplastie utilise des cristaux de diamant beaucoup plus tranchants et pointus, tandis que le brasage sous vide nécessite un cristal de diamant plus résistant pour résister aux conditions extrêmes de chaleur et de pression. Cette différence microscopique est fondamentale pour vraiment comprendre pourquoi ces deux processus ne sont pas interchangeables. Les produits électrolytiques sont plus agressifs, mais sans doute plus fragiles, tandis que les produits brasés sous vide sont plus résistants mais moins tranchants en raison des cristaux arrondis plus ternes. Ces mécanismes ont un impact profond sur la sélection du bon outil pour le matériau.

L'application


Avec une surface de diamant entièrement exposée, les produits de galvanoplastie et brasés sous vide ont une application plus expansive que leurs homologues en résine et frittés. Un autre facteur clé de leur grande capacité réside dans le fait que le brasage électrolytique et le brasage sous vide permettent des formes extrêmement complexes et des formes impossibles à obtenir dans les produits en résine et frittés. Découvrez de très bonnes images ici dans notre section d'outils personnalisés. C’est une caractéristique commune essentielle qui rend la liste des matériaux et des applications très longue. Des plastiques, fibres de verre, caoutchouc et autres matériaux composites aux pierres tendres telles que le marbre, le calcaire et même certains métaux et le verre.

Les outils électrolytiques, avec leur grain de diamant plus tranchant, auront tendance à déchirer la surface et conviennent souvent mieux à la catégorie des composites et des plastiques. Les surfaces glissantes (plastiques) ou collantes (caoutchouc) nécessitent davantage de griffes pour éliminer le matériau. Les outils brasés sous vide meulent à travers les matériaux et conviennent mieux aux pierres tendres telles que le marbre et le calcaire, ainsi que sur certains métaux où les produits galvanisés seraient fragiles.



le même design, des applications totalement différentes

Le même design, des applications totalement différentes.

Questions de taille


Une autre distinction importante entre les deux techniques de fabrication est la dimension de l'outil. C'est une annotation importante, car il y a souvent des restrictions notables. Les outils électrolytiques peuvent être beaucoup plus grands et ne sont en réalité limités qu'à la taille des réservoirs, alors que les dimensions internes d'un four à vide limitent les dimensions de l'outil. Plus la lame est grosse, plus elle risque de se déformer sous l'effet de la chaleur et de la pression. De plus, les bords minces vont onduler et se déformer dans un four à vide. Les petits outils complexes sont plus difficiles dans le processus de galvanoplastie car ils ont une petite surface à laquelle le diamant doit adhérer. Ces outils ont souvent plus de succès dans le processus de brasage sous vide.

L'avantage de décapage


Peut-être le plus grand avantage des outils galvanisés et brasés sous vide est-il que, une fois utilisés, ils peuvent être décapés et re-plaqués ou brasés. Cela prolonge considérablement la durée de vie des outils spécialisés complexes et coûteux. La galvanoplastie et le brasage sous vide ont par nature une malléabilité et une portée qui vont au-delà des liaisons en résine ou frittées, ce qui en fait sans conteste le roi de l'industrie de l'outillage en diamant.

Nous terminons notre série sur les obligations de diamant. Attendez-vous à notre nouveau & quot; Basics & quot; série où nous passons en revue les caractéristiques des matériaux tels que les pierres naturelles, le béton et les composites. Restez à l'écoute!



Jingerei



Tous vos accessoires d'outils électriques préférés réunis au même endroit Greetools® Outils de mataching.

Hotline: 0086 (0) 731 89672080
Email :
contact@greetools.com











ChaudDes produits
Pour le perçage professionnel dans le béton et la maçonnerie, la géométrie éprouvée de la pointe en carbure de tungstène avec un angle de coupe de 130 ° permet un perçage rapide et facile. La pointe est fermement fixée au corps de la perceuse avec un matériau de brasage extrêmement résistant et résistant à la chaleur
SDS Plus Les forets de haute qualité avec 2 arêtes de coupe en carbure de tungstène facilitent le centrage et le perçage rapide. La tête de foret en forme de burin prononcée pénètre rapidement dans le matériau. .

À propos de Greetools

Nos produits

Solutions

Soutien

Besoin d'aide pour?

   No392, DFH Middle Road, Zone de haute technologie 410025 Changsha Hunan, Chine
  +86 (0) 731 89672080
  +86 (0) 731 89792080
  contact@greetools.com
droits d'auteur 2009-2019 Greetools Limited. Tous les droits sont réservés. / Plan du site